AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



L'Homme est pris dans une guerre qu'il ne peut voir, qu'il ne pourrait comprendre, et à laquelle il ne saurait prendre part.
 

Partagez | 
 

 Poudlard Alternatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie Durocher
Avocate mondialement reconnue
avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Pouvoirs:

MessageSujet: Poudlard Alternatif    Ven 18 Mar - 10:17


Et si l’histoire que vous connaissiez n’avait jamais existé ?

Informations pratiques :
Titre du forum : Poudlard Alternatif
URL : http://p-a.xooit.com/index.php
Noms des admins : Ce qui concerne l’administration se fait par le compte « Admin »

Généralités :
Contexte : Sur Poudlard Alternatif, vous êtes un élève de Poudlard, cette prestigieuse école de sorcellerie située en Grande-Bretagne. Cependant, n’espérez pas y croiser Harry et ses amis, car ici, les personnages de l’œuvre de JK Rowling n’ont jamais existé. Seul l’univers est repris. Avec quelques modifications toutefois : par exemple, l’entrée à Poudlard se fait à l’âge de 14 ans et non de 11 ans.
Nombre de lignes rp : Un minimum de 15 lignes de rp est demandé, mais il n’est pas rare de voir les membres en écrire bien plus.

Statistiques :
Date de création : Janvier 2011
Date d’ouverture du rp : Fin janvier 2011



Poudlard… Cette école a été créée il y a un millier d’années pour abriter les sorciers harcelés par les Moldus. Bâtie sur une colline, à côté d’un lac et d’une profonde forêt, le château abrite une prestigieuse école de sorcellerie. Cependant ne la cherchez pas sur une carte, elle est incartable. Toutefois, ne vous inquiétez pas : si vous avez à y aller, vous recevrez une lettre pour vous en informer, où que vous soyez.
Les élèves arrivés à l’école se retrouvent divisés en quatre maisons portant chacune le nom d’un des quatre fondateurs de l’école (Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard). Pour que chaque élève soit envoyé le plus justement possible dans la maison qui lui correspond, le Choixpeau magique s’occupe de la répartition en début de première année, durant une grande cérémonie.
Aujourd’hui, en 2011, c’est encore la même chose.

La différence avec les livres est cependant qu’Harry, ses amis et ses ennemis n’ont jamais existé et que les évènements relatés dans les différents tomes écrits par JK Rowling n’ont pas eu lieu. Ici, vous ne trouverez pas de Voldemort, d’Hermione Granger ou même de James Potter. De l’œuvre originale, seul l’univers, sans les personnages, a été repris.
Quelques petites modifications y ont toutefois été apportées, pour le forum. L’âge du début d’études en fait partie. Si dans l’histoire de JK Rowling les sorciers y rentrent à l’âge de 11 ans, ici l’entrée à Poudlard se fait à l’âge de 14 ans.



♦ Le forum accueille à bras ouverts les joueurs confirmés comme les joueurs débutants. Il est toutefois demandé de faire un minimum attention à l’orthographe dans les messages.

♦ Le contexte est assez général, permettant de se lancer aisément dans le rp. Mais, régulièrement, des évènements de tous types apparaitront pour mettre du piment dans le jeu.

♦ De nombreux personnages prédéfinis attendent d’être utilisés. Il y en a de toutes classes, de tous caractères. D’autres seront créés régulièrement, afin d’offrir plus de choix aux futurs membres qui seraient intéressés par l’interprétation d’un de ces personnages.


L’école de sorcellerie n’attend plus que vous.


_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sadismus.keuf.net
 
Poudlard Alternatif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Force politique malgré elle, l’Alternative songerait à un revirement
» Orthographe alternative
» SAG alternatif
» Haïti - Environnement : Du charbon alternatif pour les paysans
» Lux Vitae (HP alternatif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heilige Oorlog :: Hors Role Play :: Partenariat :: Partenariats acceptés-
Sauter vers: